NewCom4u fait l'expérience d'une comptabilité dans le cloud
Créé au début du mois de juillet 2016, NewCom4u, société spécialisée dans le marketing digital a dû organiser sa gestion administrative et financière. Ses bureaux sont installés à Sierre, mais trois personnes, dont la secrétaire à temps partiel, font du home office.
Rapidement, le directeur de la société, Thierry Pilet, a pris contact avec FidAlp Fiduciaire. En discutant avec Claude Rey, notre conseiller chez FidAlp, il est apparu que Newcom4u devait faire le choix d’une comptabilité lui permettant de tenir à jour ses factures, de gérer ses créanciers et débiteurs, ainsi que nos salaires. Après analyse et conseils, notre choix s'est porté sur Winbiz, un logiciel comptable complet et adapté à nos besoins.
Ne nous restait plus qu'à choisir entre deux modes d'utilisation: acheter la comptabilité et l’installer sur un ordinateur dédié, ou préférer la nouvelle solution Cloud de Fidalp.
Pour notre société, la décision du cloud s'est imposée, grâce aux avantages indéniables qu'il présente:
- Des coûts initiaux d’installation très faibles (CHF 180 HT, puis un paiement mensuel de CHF 33.- HT), alors qu’en mode achat, le budget alloué pour le matériel, la solution, les prestations pour l’installation et la mise en réseau aurait été beaucoup plus élevé.
- Le coût n’est pas le seul critère. Le fait d’outsourcer la comptabilité nous permet également d’assurer une mise à jour régulière de la solution, une sauvegarde automatisée et surtout ne pas avoir à nous préoccuper des problèmes matériels et logiciels, ce qui, accessoirement, représente une économie sur les prestations de notre informaticien.
- L’accès à distance et sans devoir installer le logiciel est aussi un avantage important, particulièrement pour nos collaborateurs mobiles ou travaillant à domicile, qui peuvent ainsi en tout temps consulter une information sur un client, une offre ou une facture.
- Notre fiduciaire peut elle aussi en tout temps, en cas de besoin, disposer des informations et nous valider un décompte TVA ou une procédure particulière.
Au fil du temps, nous avons pu mesurer certains points particuliers comme la sécurité, l’indépendance et la confidentialité de nos données. Les réponses apportées par FidAlp, nous ont convaincus.
Par sécurité, FidAlp a choisi une société locale expérimentée et basée en Suisse pour l’hébergement des données. Nous disposons à tout moment d’une sauvegarde qui nous permet si nous le souhaitons de changer d’hébergeur Winbiz ou de le réinstaller sur notre propre serveur. En ce qui concerne la confidentialité, beaucoup de nos données personnelles ou propres à l’entreprise se trouvent déjà sur le cloud, ce qui nous incite à considérer ce point comme faisant partie des nouvelles habitudes de consommation. Nous estimons que nous ne serions pas plus protégés avec des données sur notre propre serveur.
Après neuf mois d’utilisation, nous sommes convaincus et satisfaits de notre choix et des conseils apportés par FidAlp. Nous disposons d’une solution simple et efficace, que nous ne pouvons que recommander. Nous précisons que cette solution Cloud peut être apportée sur d’autres logiciels, notamment Sage.
{{ 'Comments (%count%)' | trans {count:count} }}
{{ 'Comments are closed.' | trans }}